Qui suis-je ?
Psychopraticienne en Gestalt-thérapie, je vous reçois dans mon cabinet de psychothérapie à Lorient ou en visio.
C’est après avoir moi-même suivie une Gestalt-thérapie, que j’ai choisi d’évoluer hors du monde de l’entreprise vers un métier qui faisait vraiment sens pour moi, qui m’inspirait et m’animait, celui de Gestalt-thérapeute.
Quand je suis arrivée en thérapie, je me sentais coincée dans des dynamiques relationnelles qui me faisaient souffrir, dans des angoisses qui me paralysaient, dans une vie professionnelle qui n’était plus en accord avec mes aspirations. D’une certaine façon, je subissais ma vie, comme si je n’avais plus prise sur elle.
La Gestalt-thérapie m’a permis de comprendre mes fonctionnements, d’accéder à mes envies profondes, de retrouver ma liberté d’agir et de reprendre la responsabilité de ma propre vie. Et c’est ainsi que j’ai eu le désir d’accompagner à mon tour des femmes et des hommes dans ce mouvement de libération. C’est pour moi, une immense source de joie et de motivation que de parcourir ce chemin avec vous.
Développer votre présence à vous-même, chercher ensemble ce qui vous anime vraiment, vous aider à retrouver votre liberté d’agir et ouvrir le champ des possibles, voilà ce qui m’inspire et oriente ma pratique.
Je suis formée et certifiée par l’École Parisienne de Gestalt, 1ère école en France de formation à la Gestalt-thérapie, dont le cursus dure plus de 5 années. L’école est accréditée au niveau national par la FF2P et au niveau européen par l’EAGT et l’EAP. Je suis engagée à explorer et analyser ma pratique professionnelle, tout au long de ma vie de thérapeute, dans le cadre d’une formation et d’une supervision continue. Je suis membre de la FF2P et j’ai signé le code de déontologie de l’EAGT
Je suis également diplômée en Économie et Gestion à Paris IX Dauphine et en Marketing à Paris I Panthéon – Sorbonne.
La Gestalt- thérapie
Gestalt signifie forme en allemand. La Gestalt-thérapie est un courant de psychothérapie qui, au sein d’une relation thérapeutique vivante, propose de mettre de la conscience sur les difficultés ressenties, les schémas souffrants que l’on répète indéfiniment, les “formes” figées qui nous emprisonnent pour retrouver sa liberté, sa capacité à agir différemment, à remettre du mouvement là où tout était immobilisé, et créer ainsi des “formes” nouvelles.